Les Fils à Maman | Retour en enfance

Tu te souviens de tes jeunes années, à l’école, avec le cartable, les pupitres en bois, les ardoises et les craies ? Bah moi non parce que je suis jeune hahaha. Là tu te sens vieux hein ? Hein ? Attends… Ah si en fait j’ai eu ça moi aussi, naooon je suis vieux !

Les Fils à Maman

dsc02971

Nostalgie quand tu nous tiens

Bref, attention grand moment de nostalgie incoming !

Posé sur ta petite chaise en bois avec le menu en forme de cahier de texte dans les mains… Forcément tu replonges en tendre enfance et aux joyeux souvenirs d’école qui vont.
Mais moi non parce que je détestais l’école.
La grande règle jaune qui trône au mur du resto me servait juste à me prendre pour un Jedi quand j’allais au tableau et à récolter un jet de craie du « maître », qui s’auto-congratulait de ses lancers, comme récompense. Bon ok j’étais un sale gamin mais quand même.

De toute façon les Fils à Maman c’est pas qu’un souvenir de salle d’école ; la déco est en fait remplie de nos vieilles BD, livres, dessins-animé du matin, séries TV du soir, goûters avec les copains. Ça j’aime. Je suis conquis. On saluera la bonne idée du concept. Autant on peut hésiter sur de la cuisine fusion, autant nos jeunes années ça marche à coup sûr.

Papa ou maman ?

J’ose donc ouvrir ce fameux cahier de texte. Dedans on découvre l’histoire du concept puis plein de gamineries du style « j’ai été très vilain je suis privé de dessert ». En parlant du menu on s’attend bien sûr à des plats que Maman ou Papa nous faisaient, eh oui le nom du resto c’est pas « les Fils à Jean Roger le voisin d’à côté » donc bon.

Pourtant y’a quand même quelques intrus. Genre des nems au chèvre miel ? Ma maman ne m’en a jamais fait, encore moins la cantoche de l’école. Si la tienne oui, dis-moi où tu habitais parce que franchement ça m’intrigue.


En tout cas de l’entrée au dessert tout est très bon. Quand c’est fait avec amour ça ne peut en être autrement. Mention spéciale pour mon cordon bleu au gorgonzola (!) qui m’a envoyé directement dans le cosmos.

Que la famille

Que dire d’autre ? Les Fils à Maman c’est plus qu’un restaurant, c’est une famille, c’est LA famille. D’ailleurs songez plutôt à y aller un mardi. Cuisine assurée par de vraies mamans !
Et si vous êtes trop triste de partir y’a un t-shirt Kiki le singe pour 15 euros. Je dis ça je dis rien.
Bonne nuit les petits !

Les Fils à Maman

25 rue de l’Arbre Sec, Lyon 1

Mardi – jeudi : 12 h – 14 h, 19 h 30 – 22 h

Vendredi – samedi : 12 h – 22 h 30

Dimanche : 12 h – 15 h

Site

Facebook

Publicités

3 réflexions au sujet de “Les Fils à Maman | Retour en enfance”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s