La Lambretta | La Pizza Secrète

Il y a un je faisais mon premier restaurant lyonnais ; le Balmoral. Une pizzeria, évidemment. Là-bas je suis tombé amoureux d’une recette venue tout droit de la galaxie du bonheur. Depuis j’ai fait une ribambelle d’autres pizzerias et je n’avais jamais revu cette fameuse recette. J’en suis venu à croire qu’elle était vraiment unique, jusqu’à ce que j’aille à La Lambretta.

Tu vois la « chèvre-miel » c’est un classique, tu la trouves partout. La pizza secrète, c’est ça,  cette recette aussi simple soit-elle mais avec un truc tout bête en plus.

Des noix.

dsc02736

Eh oui, un an avant de retrouver cette recette si simple. J’étais tombé dans une telle frustration que j’étais pas loin d’amener en scred une paire de noix pour les rajouter en mode bob le bricoleur.

Si j’ai tant essayé de la retrouver c’est que, 1) je suis une tortue ninja pizzavore compulsive 2) elle est divinement bonne 3) elle symbolise mon arrivée sur Lyon, c’est celle que j’ai mangée dans mon premier resto lyonnais.

Et voilà qu’elle était là, arrivée presque comme un cheveu sur la soupe. Presque sans demander. Je me répète mais c’est quand on arrêter de chercher que… Le genre de truc qui te fait questionner sur l’existence des trolls, gremlins, leprechauns.

Bon, je pourrais vous vanter La Lambretta, elle le mérite. Je pourrais vous dire

  • Que Bidule à demander trois fois qu’on refasse son cocktail
  • Que la serveuse est malgré tout restée très aimable et serviable.
  • Que le restaurant est foutu comme il faut.

Mais je préfère rester sur l’essentiel : la pizza était exquise ! Rien que pour ça merci la Lambretta 🙂

La Lambretta

37 Rue de la Thibaudière, 69007 Lyon

Mardi – vendredi : 12 h – 14 h ; 19 h – 22 h

Samedi : 19 h – 22 h

Publicités

6 réflexions au sujet de “La Lambretta | La Pizza Secrète”

  1. Ah, je n’ai jamais goûté avec les noix oo Jamais vu en Belgique pour le moment (bon pour ma mère c’est râpé vu qu’elle est allergique, mais ça ne m’empêchera pas d’y goûter si je la trouve un jour >.<)

    Elle a l'air bonne en tout cas et contente que tu ais retrouvé la pizza de ton arrivée à Lyon, tu as dû passer un bon moment en la mangeant !

    Aimé par 1 personne

      1. Hm… J’ai la carbonnade flamande en tête, la djotte aux poireaux, l’éternelle moule-frite (mais ça fonctionne avec un steak aussi xD), le waterzooi, le bon vieux lapin à la bière (ou aux pruneaux). Sinon en dessert, les gaufres bien chaudes, la tarte aux schtroumpfs, la tarte au fromage, la tarte au sucre, la tarte au riz, la couque de Dinant, les babeluttes, les spéculoos, les cuberdons (comme ça tu as les douceurs en prime xD)… Heu… Heu… Après… Bah si tu veux boire un truc la bière est celle qui vient naturellement pour les boissons alcoolisées (on en boit assez tôt xD)

        C’est tout ce qui me vient en tête pour le moment xD (et après avoir posé la question à ma mère qui passait vu que je bloquais) Mais bon on a reprit pas mal de plat d’ailleurs, on les a juste parfois revisité xD

        J'aime

          1. De rien, ravie d’avoir été un minimum utile xD Ah mais c’est très bon (ce ne sont pas des vrais schtroumpfs dedans xD Nous n’en avons pas encore trouvé xD) même si c’est surtout en Flandre que j’en ai mangé.

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s