Guy & Sons | Le meilleur burger de Lyon !

J’ai goûté le meilleur burger de ma vie. Voilà c’est dit.

 

Le pire c’est que j’aurais pu passer à côté de cette 15e merveille du monde pour n’importe quelle raison. J’étais posé avec Bidule, aux abords de Cordeliers, les ventres ont gargouillé alors on a cherché le premier bon burger du coin, comme ça faisait longtemps qu’on en avait pas mangé. Et voilà, bonjour Guy & Sons.

L’adresse est super bien notée sur Youlp pourtant quand on arrive l’endroit est presque vide. Norman le serveur (il avait une tête de Norman), nous propose de nous installer où bon nous semble. Alors on va à l’étage et on s’installe sur les ultra confortables sièges. Ils sont assez haut, type tabouret de bar, avec des accoudoirs et une assise assez profonde. Une fois dedans on est très bien calés. Vu ce qui m’est arrivé après c’est sans doute pour éviter les chutes…

DSC_0173

La carte a l’air délicieuse, le choix est difficile. Pendant la préparation on commence à se questionner du pourquoi si peu de monde. A force de voir des gros sacs Foodora aller et venir on a compris.

Quand j’ai vu l’oeuvre d’art arriver j’ai cru que c’était un burger. Ou l’inverse, je sais plus. J’écris ce commentaire à chaud, en état de choc post-traumatique.
Pour illustrer l’accident : ma bouche c’est la cabane des trois petits cochons. Le hamburger c’est le loup. Et il a pas fait genre « coucou c’est le loup », non il a directement mit un coup de tatane digne de Chuck Norris.

Recette du  Blu & Figs :

  • pain aux céréales,
  • steak VBF façon bouchère,
  • Bleu d’Auvergne AOP fondant,
  • figues rôties au balsamique, salade de saison,
  • rondelles de tomates fraîches et sauce tartare maison,
  • Oui monsieur.

Chaque bouchée était une ode à la gourmandise. Une harmonie sans faille, comme si chaque aliments se caressaient mutuellement.
Une fois finît il ne me restait qu’un sourire niais, béat, du type qui a accompli quelque chose de grand dans sa vie. J’en étais presque à faire des free hugs aux heureux élus qui allaient recevoir leur plat.

Je ne sais pas qui est ce Guy mais j’en suis sûr c’est le père de l’année. S’il n’y avait que des papas Guy toute la planète Terre ferait de délicieux hamburgers et ont s’aimerait tous.

DSC_0178-COLLAGE

 

Guy & Sons

Site internet

14 Rue Tupin, 69002 Lyon

Lun. – Ven. : 11 h 30 – 14 h, 18 h 30 – 22 h

Sam. : 11 h 30 – 14 h

Publicités

2 réflexions au sujet de “Guy & Sons | Le meilleur burger de Lyon !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s