[Incontournables] 3e arrondissement

Il n’y a pas grand chose dans cet arrondissement, touristiquement parlant. Pourtant vous y passerez très probablement pour deux raisons. 1) la gare Part-Dieu 2) l’énorme centre commercial Part-Dieu juste en face. Vous comprendrez que je ne mette pas la gare dans la liste, sauf si certains ont pour passion de visiter des gares ferroviaires, auquel cas vous m’en voyez désolé.

Les Halles de Lyon – Paul Bocuse

image

(credit photo : Chris Guy)

Les Halles de Lyon – Paul Bocuse ce sont 48 commerçants (écaillers, fromagers, boulangers, pâtissiers, maraîchers, charcutiers, mais aussi bouchers, poissonniers, traiteurs, cavistes et restaurateurs) qui défendent la mémoire gustative de nos régions, sans hésiter à mettre à l’honneur les plus beaux produits d’ailleurs, élèvent les sens et cultivent l’excellence. En chacun d’eux résonne l’âme de Lyon, Capitale de la Gastronomie.

Centre Commercial La Part-Dieu + Tour Oxygène

image

La Part-Dieu est un des plus grands de France, au même titre que Les Quatre Temps de La Défense à Paris ou que Vélizy 2. C’est le deuxième plus grand centre commercial de centre-ville d’Europe en nombre de magasins et le troisième pour la fréquentation annuelle. En effet, alors que la plupart des centres commerciaux français et européens sont excentrés, permettant une surface exploitable immense, le centre commercial de La Part-Dieu est en plein centre du 3e arrondissement de Lyon, un des quartiers les plus peuplés et les plus denses de l’agglomération.

La tour Oxygène est un gratte-ciel de 28 niveaux et de 117 m de haut, dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon (France). Elle fait partie intégrante du projet Oxygène qui comprend également un centre commercial, le « cours Oxygène ». C’est le troisième plus haut gratte-ciel de la ville. Son inauguration a eu lieu le 2 juin 2010.

Tour Part-Dieu (gauche) + Tour Incity (droite)

image

credit photo : Gaël FONTAINE

La Tour Part-Dieu ou Tour Part-Dieu LCL (anciennement Tour du Crédit lyonnais), également surnommée « le crayon », est un gratte-ciel de bureaux situé dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu à Lyon, en France.

La tour Incity est un gratte-ciel de bureaux situé dans le centre d’affaires de la Part-Dieu à Lyon (France). Située à l’angle de la rue Garibaldi et du cours Lafayette, en lieu et place de l’ancienne tour UAP (détruite en 2012), la tour Incity culmine à 202 mètres de hauteur. La tour est, en 2016, le plus haut gratte-ciel de Lyon, devant la tour Part-Dieu et la tour Oxygene, et le troisième plus haut gratte-ciel de France (flèche comprise) derrière la tour First (La Défense) et la tour Montparnasse (Paris).

Sur la carte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s